lundi 11 août 2014

Championnat de France X-Wing : Maintenant je suis le maitre!

Sixième partie:

Lors de la dernière ronde nous étions 4 invaincus et le jeu des appariements m'a fait affronter Sepyx, l'homme qui m'a introduit à X-Wing et m'a appris tout ce que je sais.

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Il jouait une list classique Han shot First dans un but anti-fantôme:
Han, canonnier, instincts de vétéran
2 Bleus, système de commande de tir

Dans ce pairing j'ai 2 choix:
1) cibler les vaisseaux de support
2) cibler Han

Tout dépend du placement et des cibles qu'il m'offre en premier, il faut juste finir soit les supports soit le faucon avant de passer à l'autre.

Il a l'initiative et place ses astéroides proche du centre de la table, tandis que je place les miens aux coins.

Je déploie mes Académies au centre, il répond en plaçant ses B sur mon centre droit. Je place ensuite mes obsidiens sur la droite car un trou dans les astéroides me permet à l'occasion de revenir au centre. Il place Han sur ma gauche prêt à passer derrière moi.

Il commence par rapprocher ses B du faucon, tandis que je fonce 5 tout droit puis tourne vers Han et les Bs.

Voici la table après le premier tour de tir: J'ai perdu un Tie en échange de 5 boucliers sur le B de tête :
A cause de son positionnement, j'ai a ce moment décidé de cibler les B en premier, afin de réduire sa puissance de feu avant de cibler Han.

Je perd 2 tie en detruisant les Bs, puis passe à l'attaque de Han, en recyclant les Tie endommagés pour répartir les dégats. Mon premier dégat sur la coque est un critique mais je perd un troisième Tie.

A ce moment là on est presque à la limite de temps, donc au lieu de tenter la destuction, je rompt l'engagement pour préserver mon avantage et la partie se termine avec une victoire modifiée pour moi.

Photo du dernier tour:

Lors d'une partie à durée limitée, ce pairing est en fait dangereux pour la nuée si le rebelle arrive à obtenir un avantage en points d'escadron. Il peut alors tenter le désengagement avec le faucon et tenter de gagner au temps. J'ai perdu en finale de mon premier tournoi face à une liste similaire car mon adversaire arrive à one-shotter 2 Tie tôt dans la partie et la partie se termine avec 3 Tie indemne face à Chewie avec 3 points de coque.

Dans un environment non timé, l'agilité de 1 du Faucon et des B ne peut pas survivre à la puissance de feu de la nuée.

Time to reload,
Ica

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire