lundi 11 août 2014

Championnat de France X-Wing : L'Enfer de la nuée

Lors des prochains jours je ferais un débrief de mes parties du Championnat de France de X-Wing.
Voici la partie 1 : L'Enfer de la nuée! avec ma première partie.

Ma première partie a été contre Red51 et sa nuée de 8 Tie académie.
Photo prise juste avant la premiere phase de tir
L'Enfer de la nuée existe, et je l'ai vu de mes yeux! 16 TIEs sur la table, 32 dés d'attaque face à 64 dés de défense: 1 dégat!

Après cette première phase tir épique, l'affrontement devint une intense partie de maneuvre, avec Red51 essayant de me bloquer et moi essayant d'avoir des actions. Il ne s'est d'ailleurs pas mal débrouillé en me forcant à laisser un Tie 2 tours sur un astéroide. Ca n'a pas suffit cependant et l'avantage de VP me permet de gagner la partie, sachant que mes obsidiens pouvaient réduire sa puissance de feu tandis que mes académies détruits pouvaient toujours tirer.

La partie a été un peu plus lente que mes parties habituelles avec seulement 5 tours, mais mon adversaire n'était pas habitué à affronter une nuée.

Victoire modifiée : 4 Academies détruits face à 2 Academies et un Obsidian.

Time to reload!


Ica

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire