samedi 16 août 2014

X-Wing Showcase : Repaint du Faucon Millenium

Vous êtes venus dans cette casserole ? 
Vous êtes plus courageux que je ne le pensais!

Quand j'ai commencé à repeindre mes figurines X-Wing, c'était en préparation de ça : le tas de ferraille le plus rapide de la galaxie. Le niveau de détail sur la figurine du YT-1300 est vraiment bluffant pour une figurine à cette échelle (sur le dessus en tout cas) et la figurine est assez grande pour y placer des leds.


La peinture m'a pris à peu près deux semaines du décapage au dernier vernis en passant par la conversion du réacteur. J'ai utilisé toutes les techniques developpées sur le X-Wing de Luke et de nouvelles, avec la plus grande partie du weathering fait à la peinture à huile.












Le réacteur est fait avec la technique classique des leds + diffuseur en colle à pistolet, avec un interrupteur caché sous le vaisseau. Je devrais poster des tutoriaux bientôt, pour les leds et le weathering à l'huile. J'ai aussi changé de jonction magnétique pour la tige car le poid de la figurine et sa taille rendait le joint sphérique peu pratique.

Je suis vraiment content du résultat final, j'espère que vous aimez!

Time to reload,
Ica

2 commentaires:

  1. Je suis super fan, très très beau boulot ! J'attends le tutoriel, mais quand tu regardes la tige, je me demande comment tu l'as faite. C'est juste un pivot, c'est ça ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui,j'ai mis l'aimant à la verticale au lieu de l'horizontale pour garder le roulis possible en supprimant les 2 autres axes de rotation.

    RépondreSupprimer