mercredi 26 novembre 2014

X-Wing World Championship 2014 debrief : part 1

Par où commencer?

Cette semaine aux US est tout simplement le meilleur tournoi auquel j'ai eu la chance d'assister. En tant que champion de France, Edge m'a offert le voyage aux US pour les championats du monde X-Wing où j'ai pu expérimenter l'hospitalité généreuse de FFG pour une semaine.

Pour vous mettre dans l'ambiance, voici  ce que j'ai vu en débarquant de l'avion à Minneapolis:
Garde ton calme et mange du bacon!
En voyant ça, on se met tout de suite dans le bon état d'esprit.

Tout aux US est plus grand et plus brillant et le FFG Game Center en est un très bon exemple:

L'extérieur du Game Center
L'entrée et son espace restauration, admirez cette peinture murale!
La boutique proprement dite
La première zone de jeu
Pendant ces 5 jours, j'ai joué 19 parties de X-Wing, la plupart contre des joueurs de très haut niveau, j'ai mangé bien plus qu'il est surement sain, et surtout j'ai formé de nombreuses amitiés, discuté de X-Wing pendant des heures et pu mettre une tête sur beaucoup de noms rencontrés sur internet.

Voici une photo d'une de mes meilleures parties du week-end:

Keith le champion britannique, Nick le champion allemand et moi (je prend la photo) jouons dans un chacun pour soi avec Max, Jonathan et Alex Davy (un des designers du jeu) le dimanche. On commençait une partie, ajoutant régulièrement de nouveaux joueurs jusqu'à ce qu'un seul vaisseau reste en vie et qu'il faille recommencer!


Annonce d'interet général:
Lecteurs français et Belges, j'attire votre attention sur les tournois OPEN: comme l'annonce Aerion, les tournois OPEN sont un moyen de combler le vide entre la fin de la saison 2014 et le début de la saison 2015 du jeu organisé X-Wing.

2 dates ont été annoncées:
- le samedi 29/11 à Tours, Mons et Bourgoin-Jallieu

- le samedi 06/12 à Paris

Vous pourrez vous inscrire à ces tournois sur le site T3, utilisé pour recenser la plupart des tournois X-Wing.

Pour ceux qui n'en ont jamais fait, à quoi vous attendre lors d'un tournoi X-Wing?

Principalement une journée de fun et 3 à 5 parties de votre jeu préféré, parfois du Cosplay, bien évidement de la blague et des références à Star Wars et surtout la découverte de nombreux joueurs de votre région (et d'ailleurs) avec qui vous pourrez prendre contact et organiser des parties ensuite.

Si vous êtes libre ce samedi et aux environs de Mons,
Bourgoin-
Jallieu ou de Tours, n'hésitez pas à vous inscrire pour les Opens de ce week-end, vous ne serez pas déçus!

Je serai à l'open du 06 décembre à Paris, donc même si vous ne souhaitez pas participer, n'hésitez pas à passer pour découvrir la communauté.
Time to reload,
Ica

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire